L’AaA Lyon, club support au Run In Lyon.

Depuis 1994, soit plus de 25 ans, l’AAAL est engagée pour aider à l’organisation du Run In Lyon et permettre à plus de 30 000 coureurs de parcourir notre belle grande ville.

Notre rôle principal : piloter les 800 bénévoles qui encadrent la course.

Au programme, entre autres : recruter les bénévoles à l’aide de l’association Oxygène puis les répartir sur les différentes missions à tenir le jour J et enfin les encadrer les 3 jours de la manifestation.

Nous sommes plus de 150 adhérents de l’AAAL à nous rendre disponibles sur 3 jours du vendredi au dimanche pour encadrer la course et une commission de 7 personnes travaille toute l’année au montage de la mission confiée au club.

Faire partie de l’organisation d’une manifestation sportive aussi importante est une véritable aventure, c’est la grande fête du running à Lyon et l’AAAL se doit d’être présente. L’AAAL touche une contribution importante pour ce travail mais nous ne le répéterons jamais assez, nous n’y allons pas pour cette raison-là mais parce que sans bénévoles, il ne peut pas y avoir de course. Nous sommes convaincus que nous devons, chacun d’entre nous, nous rendre disponibles au moins une fois par an pour passer de l’autre côté de la barrière et aider à l’organisation. Ainsi le jour où nous re-basculons du côté des coureurs, nous nous rendons davantage compte de l’importance des
bénévoles et de la chance que nous avons de les avoir à nos côtés.

 
 

Les 10 missions pilotées par l’AaA Lyon :

1. vérification des certificats médicaux
2. distribution des dossards
3. point info
4. remise du t-shirt coureur
5. course enfants
6. consigne bagages
7. sas de départ
8. Ravitaillements courses et finaux
9. Signalement parcours
10. Arrivée Remise des médailles Anti-dopage