Une équipe d’entraîneurs diplômés d’état

De la séance de VMA à la vitesse spécifique, en passant par des footings, séances d’escaliers, fartlek ou PPG… les entraînements sont variés et encadrés par des entraîneurs diplômés d’état.

Les entraîneurs sont en capacité de conseiller chaque athlète et de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs. Si les plans d’entraînement sont calés sur les dates des courses du challenge, ils peuvent également être adaptés à vos échéances particulières.
Un stage d’entraînement trail sur 3 jours est également organisé une année sur deux par l’équipe des entraineurs.

Entraineurs “plutôt” Tête d’Or :

Aurélie BOUCHEX-BELLOMIE (en formation)
Maud SALVOLDI-GOUGE
Olivier ENGEL
Cyril FOUILLÉ (en formation)
Marc-Edouard PIARD (en formation)

Vient de rejoindre la team en juin 2022 :

  • Valérie BONNARDEL
  • Olivier GOSSELIN
  • Gilles MIQUEL
  • Fabien SIXDENIER

Entraineurs “plutôt” Parilly/Gerland :

Daniel POURRET
Vincent CHARROIN (en formation)

 

Les plans d’entraînement

Tous les 2 mois, les entraîneurs préparent un plan général d’entrainement basé sur un cycle de 8 semaines.
Il vous permet de développer la condition physique des athlètes (séances de PPG, séances dynamiques, de circuits vallonnés avec changement de rythme), la vitesse (séances de VMA courte et VMA longue), et de préparer aux compétitions jusqu’au semi-marathon, par des séances de travail d’allures (séances de vitesse spécifique). Ils intègrent les courses du challenge du club avec leurs périodes de relâchement avant la course et phases de récupération. Enfin, les entraîneurs, sur demande, préparent des plans de préparation marathon.

 

La fiche coureur

La fiche coureur est un outil essentiel pour adapter les plans au niveau du coureur et en fonction de ses objectifs. Vous êtes adhérents, demandez la vôtre à contact@aaalyon.fr.

 

Test VMA

Chaque année, un test est organisé pour mesurer la VMA. Cette vitesse sert au coureur ensuite à caler ses temps sur chacune des séances.

 

Séances PPG

Plusieurs séances de Préparation Physique Générale sont organisées par an. Il s’agit d’une successions de parcours et d’ateliers ludiques.