Heure sur Piste
27 avril 2018
Margaux Lemoine, 2ème féminine de l’édition 2018 de l’Heure sur Piste, parle de sa course !
Connaissais-tu le concept ? Qu’en pensais-tu avant de faire la course ?
Je connaissais le concept d’une heure sur piste, mais avant de découvrir celle organisée par le club, je ne m’imaginais pas participer à ce genre de course, je l’avoue !
Qu’est-ce qui t’a motivé à t’inscrire ?
J’ai d’abord hésité, car cela se passait seulement 5 jours après le semi de Nantes auquel je participais. Puis, les collègues AaAliens qui avaient participé les 2 années précédentes m’ont vendu l’ambiance de la course, et visiblement ils ont bien fait leur boulot car j’ai finalement cédé à la tentation de l’inscription !
Raconte-nous ta course !
Cheveux tressés par Clémence (détail indispensable pour une course réussie), temps au 400m repéré quelques minutes avant le départ et une montre avec une fonction “laps” bien pratique : quand l’heure du départ a sonné, il n’y avait “plus qu’à”. En fait, j’ai fait comme si chaque tour était une course à part entière avec l’objectif de temps que je m’étais fixé, puis il ne me restait plus qu’à recommencer le plus de fois possible. Bon, bien sûr, ça devient de plus en plus difficile au fur et à mesure, mais heureusement, les collègues n’avaient pas menti : l’ambiance est terrible ! Avoir des encouragements tous les 400m, entendre son prénom à chaque passage donne suffisamment d’adrénaline pour tenir jusqu’au suivant. Et puis il y a la batucada à mi-chemin pour un petit coup de boost supplémentaire. Les lumignons et un super panier garni pour couronner le tout, ça reste un très bon souvenir.
Seras-tu au rdv l’année prochaine ?
Au rendez-vous, ça c’est sûr, mais peut-être du côté des bénévoles cette fois-ci ? Il faut bien que ça tourne. Cela dit, certains font les deux en même temps, donc à voir !
Quels sont tes prochains objectifs ?
L’ekiden de Grenoble en relais avec les AaAliennes bien sûr ! Ensuite, passer en dessous des 1h40 au semi pourrait être un bel objectif pour 2019.