Le week-end du 23 et 24 mars, nous étions dans le sud pour la sortie printanière du Club. Le cadre est idyllique avec une super météo. L’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Plusieurs courses étaient au programme, dont le marathon qui est support du Championnat de France de la distance cette année. Deux AaAliens, Juliana et Julien (comme par hasard) qualifiés pour ces championnats ont pris la ligne de départ et sont les fers de lance du club.
D’autres formats étaient au rendez-vous notamment la Transgolfe (18kms), un marathon relais à 2, un marathon relais à 4.
Logistique et organisation : le trajet s’est fait en car Philibert avec un départ à Lyon le samedi 23 mars à 7 h direction Sainte Maxime. Le RDV était devant le commissariat du 8ème, derrière la maison de la danse, 43 Avenue du Général Frère. Le Retour à Lyon s’est fait dimanche 24 mars avec un départ de Sainte Maxime à 16 h.
Hébergement : les heureux participants ont été logés en demi-pension à l’hôtel « Les Jardins de Sainte-Maxime » Chemin des 2 Ruisseaux à Sainte Maxime.
Départ des courses : toutes les courses ont eu un départ de Sainte Maxime à 8h. Les non-coureurs ont pu se promener dans le golfe et supporter les athlètes.
Ils en parlent !
Le retour de Cécile, pour la première fois en sortie club !
Je suis Cécile, j’ai 60 ans, j’ai une fille de 23 ans, je vis avec Éric.
Je suis venue à la course assez tardivement, j’ai fait du basket pendant des années (je n’arriverai d’ailleurs jamais à rattraper le nombre d’années en course à pied ), une mauvaise fracture à un doigt a mis fin à ma « carrière de basketteuse » mais pas de sportive.
J’ai commencé la course à pied un peu par hasard, en accompagnant une copine. Je me suis inscrite à Lyon athlétisme dans le groupe loisirs où j’ai fait de belles rencontres.
L’année dernière, je n’ai pas repris de licence mais j’ai continué à courir avec quelques amis sur la piste de Gerland à côté du groupe des Aaaliens.
Les entraîneurs nous ont proposé de les rejoindre et en septembre nous nous sommes inscrits à l’AAAL.
Je me suis inscrite à la sortie club afin de mieux connaître mes partenaires d’entraînement du mercredi et plus largement les membres de ce club.
J’avoue que j’appréhendais un peu ce week-end, j’avais peur de me retrouver un peu seule, et surprise, pas du tout, j’ai été bien intégrée (merci Sylvie B )
J’ai beaucoup aimé l’ambiance « familiale » et amicale du groupe, et le mélange des athlètes « compète » et les loisirs.
J’ai vécu ma course très positivement. Je suis partie doucement avec mes copines puis j’ai un peu accéléré. J’ai été vraiment bien tout le long. Les paysages étaient top.
Une anecdote : j’ai gagné à la belote
Je referai avec plaisir une autre sortie club. L’organisation était vraiment top, le cadre génial, les gens super sympas un SUPER week-end.
En plus, c’est idéal pour connaître plus de monde, y compris ceux qui ne s’entraînent pas à Gerland comme moi.
Je conseillerai aux autres adhérents de venir mais tout doucement pour être sûre d’avoir de la place